Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire à Mode
2 septembre 2013

Le produit du lundi : Jour d'Hermès !

jour_hermes_titre

le_jour_parfum

Il y a un mois, lors de mon séjour « shopping » à Andorre-la-Vieille, je suis allée faire un petit tour dans une parfumerie. Les parfums environ – 20 % moins chers qu’en France étaient soldés ! Après avoir testé presque tout  le magasin, je suis finalement revenue à un de mes préférés Nina de Nina Ricci à 34 € les 80 mL au lieu de 67 €, ça valait le coup !

Un passage à la caisse et les échantillons de parfum pleuvent ! Youpiiiii ! Je reçois notamment deux échantillons de Jour d’ Hermès.  Tiens, tiens, je vais le tester et dire dans « le produit du lundi » ce que j’en pense !  

Le jus est légèrement doré, c'est beau ! Mais dans un échantillon, on ne se rend pas compte du packaging. Google est mon ami, je tape « Jour d’Hermès » et je découvre le flacon. Première déception… Un flacon très simple, certes élégant mais pas vraiment moderne avec surplus de verre qui donne l’impression qu’on se fait rouler sur la quantité ! Un flacon pas très féminin et encore moins glamour. Bon, c’est pas grave qu’importe le flacon pouvu qu’on ait l’ivresse, n’est ce pas ?

La description de la marque nous met l’eau à la bouche avec des remarques telles que «  Jour d’Hermès, un parfum s’éveille. » « Des fleurs à profusion. Une eau de parfum lumineuse et charnelle. » ou encore « De l’aube au crépuscule, un floral lumineux et charnel qui affleure. »

C’est le moment de passer le test ! Pschiiiiit ! 

PSCHIIT

 

Ce parfum qui devrait éveiller les sens, nous réveille brusquement plutôt  qu’en douceur ! Qu’est ce qu’il sent fort ! Et pas vraiment bon (ce n’est que mon humble avis). Ce parfum n’est pas un total échec, mais pas non plus une réussite. On découvre petit à petit des notes hespéridées, des notes vertes, des notes florales puis des notes musquées qui devraient se marier tel un poème vous dira-t-on ! Si le parfum avait pu sentir aussi bon que les mots qui le décrivent sont beaux. Une odeur très forte qui pourtant ne tient pas ! Quelques heures mais pas toute la journée. On recherchait la sensualité que la marque nous promettait, mais le côté charnel n’est pas au rendez-vous…

Le seul point positif, il existe une recharge pour cette eau de parfum !

En bref, un parfum décevant qui ne justifie pas son prix !

 

Le verdict :

 

Packaging : ★★

 

Fragrance : ★★

 

Tenue : ★★★

 

Rapport qualité /prix : 

 

Note globale : ★★

 

Si toutefois, ce parfum vous plait, il est disponible en formats 30, 50 et 85 mL aux prix de  57, 80 et 110 € chez Marionnaud.

 

Et vous connaissez vous Jour d’Hermès ? Qu’en pensez vous ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne l'ai pas encore senti<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
L'armoire à Mode
Publicité
Archives
Publicité