Acqua

 

de Roberto Cavalli

 

La mer Méditerranée a désormais un parfum ! Le célèbre styliste italien Roberto Cavalli a mis la Grande Bleue en bouteille !

 

Acqua Roberto

 

Au départ, moi, la méditerranéenne, j'étais plutôt septique au sujet d'Acqua. La maison italienne se disait inspirée par les nuits chaudes et passionnantes de la Mare Nostrum où le turquoise de la mer se fond dans l'azur du ciel. Pourtant, j'ai été agréablement surprise... Dès que l'on découvre le flacon d'un bleu à la fois intense et lumineux rehaussé par l'or du cabochon, on se sent immédiatement transporté par la fraîcheur de la mer où scintillent mille et un reflets du soleil.

On ouvre le flacon et on vaporise cette brume précieuse qui là encore ne nous déçoit pas. La Grande Bleue est bel et bien là, notre nez la reconnaît immédiatement lorsque se dégage l'odeur délicate du jasmin aquatique laissant découvrir petit à petit le muguet, luxuriant et lumineux, qui nous enivre avant de laisser place au musc, sensuel et glamour.

Cette odeur addictive nous envoûte instantanément, l'essayer c'est l'adopter ! Impossible de s'en passer avec y avoir goûté. Acqua de Roberto Cavalli est LE parfum de l'été 2013 et peut être même de l'automne pour les nostalgiques des vacances au bord de l'eau turquoise.

Seul petit hic, il ne tient pas toute la journée ! Mais cette frangrance est un tel coup de cœur qu'on investit dans un mini-vaporisateur pour retrouver le plaisir de se parfumer à tout moment de la journée. On ferme les yeux quelques secondes, la Méditerranéenne est là à nos pieds....

 

Le verdict :

Packaging : ★★★★★

Fragrance : ★★★★★

Tenue : ★★★

Rapport qualité /prix : ★★★★

Note globale : ★★★★

 

Disponible en parfumerie en flacon de 30ml/50ml/75ml au prix de 41/59/77 €.

 

Et vous, l'avez-vous essayer ? Qu'en pensez-vous ?