Paris n’est peut-être plus réellement LA seule capitale de la mode mais elle garde tout de même une place de choix dans ce domaine ainsi que dans celui du luxe.  On y trouve encore beaucoup de merveilles que vous retrouverez lors des prochains articles suite à ma dernière escapade dans la capitale.

Imaginez-vous flâner sur la place Vendôme en admirant les bijoux de Cartier, Louis Vuitton, Boucheron ou Van Cleef & Arpels. Un coucher de soleil en arrière plan, quelques gouttes de pluie qui dessinent un arc-en-ciel donnant vie à la magie parisienne.

 

2012_10_12_18

 

C’est dans cette ambiance idyllique que la légende des contes de fées selon laquelle il y aurait un trésor au pied de chaque arc-en-ciel se vérifie. En effet, Breguet expose dans ses vitrines ses bijoux de la  collection groseilliers notamment un magnifique collier en or blanc (18 ct), pavé de diamants (29,43 ct) et serti de rubis et de saphirs roses (139,09 ct). A son unique vue, il a le don de devenir une véritable obsession. Une obsession qui a un coût … quasiment 1 millions d’euros !  Mais ce n’est pas ce petit bémol qui va nous empêcher de rêver à comment le porter.

Ce collier s’inscrit dans les tendances phares de la saison Automne/Hiver 2012-2013 avec sa couleur rouge bordeaux et en se rapprochant du faux-col bijou. On pourra effectivement le porter comme un faux-col avec une belle robe fourreau noire inspirée de celle d’Audrey Hepburn signé Givenchy ou bien avec une robe péplum pour le coté encore plus fashion. 


collier_breguet